Boussu offre des poules

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 11h15  Rtb.be

La commune Boussu offre des poules.

 

De plus en plus de communes s’y mettent, y compris chez nous. Après Quiévrain, Mons ou encore Lens, c’est au tour de Boussu de se lancer dans la distribution de poules.

En plus de fournir des œufs frais, ces gallinacées présentent un intérêt écologique. Les poules mangent (presque) tout, et surtout ce que nous ne mangeons pas : épluchures, légumes abîmés, restes de plats cuisinés… Un seul de ces volatiles consomme en effet jusqu’à 150 kg de déchets par an.

Si vous habitez Boussu, vous allez pouvoir adopter des poules. Après Mouscron ou plus récemment Lens, la commune de Boussu a en effet décidé de distribuer des poules à ses habitants, explique La Province ce mercredi.

Elle en confiera deux par ménage. Avec pour objectif de réduire les déchets ménagers. Les Boussutois intéressés peuvent introduire une candidature à l’administration communale.

https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_boussu-distribuera-aussi-des-poules-pour-reduire-les-dechets-menagers?id=9621336

 

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de