Coronavirus Restez chez vous

Coronavirus

Restez chez vous

J’en ai vu et vécu des choses dans ma vie, et franchement je pensais que le pire était derrière moi, que pour la dernière ligne droite, j allais connaître la sérénité, la quiétude.

Et pourtant, cette épreuve est inédite et anxiogène pour tous, même pour les plus optimistes.
“L après” sera particulièrement difficile à gérer même si tout le monde s imagine faire la fête à n en plus finir.
Des troubles comme la peur de l abandon, la frénésie de la désinfection (qui mettra à mal notre immunité), le rejet (parce que la solidarité est souvent supplantée par l égoïsme) et bien d autres feront partie de notre nouvelle vie.
Pour les jeunes et futurs parents, je voudrais leur dire d apprendre à leurs enfants de se réjouir des choses les plus simples, de leur dire combien ils les aiment, d arrêter de se prendre la tête pour des futilités, de passer le plus de temps possible ensemble, de leur apprendre les vraies valeurs.
Il faut toujours trouver même dans les pires épreuves, les leçons à tirer et rebondir comme le font si bien les enfants qui sont les exemples de résilience.
Je reste confiante et optimiste quoiqu’il arrive, c est ce que j’ai inculqué à mes enfants, j espère que chacun sortira grandi.❤❤
Texte de mon épouse Michèle
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments