Opération Cocotte Carolo

Publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 10h49 Sud Info

Opération Cocotte Carolo

Afin de réduire les déchets organiques de ses habitants, la Ville de Charleroi, sous l’impulsion de l’échevin MR Cyprien Devilers, mettra deux poules à disposition des ménages Carolos en échange de bons soins et de nourriture. Voici les explications pour se porter candidat.

«  En tant que métropole wallonne, il est important que Charleroi explore toutes les possibilités de réduire ses déchets organiques. Une poule se nourrit en moyenne de 150 kg de déchets par an. Elle peut donc nous aider à diminuer de 30 à 40 % le volume de nos poubelles. Un bénéfice à la fois écologique et économique  » explique Cyprien Devilers, échevin de la Propreté et du Bien-être animal.

Conditions :

  • Afin de pouvoir bénéficier de deux poules mises à disposition par la ville, il faut notamment :
  • Que les ménages soient domiciliés sur le territoire de la Ville,
  •  Qu’ils disposent d’un terrain pouvant accueillir deux poules et un poulailler,
  •  Qu’ils ne détiennent pas ou n’ont plus détenu d’animaux de basse-cour dans les 6 mois précédant la signature de la convention d’adoption,
  •  Qu’ils aient introduit leur candidature dans les délais fixés, à savoir entre le 18 avril et le 06 mai 2018.

Le règlement complet est disponible sur le site de la Ville via http://www.charleroi.be/sites/default/files/kcfinder/files/poule%20reg.pdf

Inscription et renseignements complémentaires

Le formulaire d’inscription est disponible :

Le formulaire d’inscription est à faire parvenir par courrier ou par mail, avant le 6 mai 2018 minuit au plus tard. Une seule candidature par foyer sera autorisée.

«  L’objectif de cette campagne est non seulement de donner aux Carolos qui le désirent deux poulettes qui leur offriront chaque jour de bons œufs frais, mais surtout de sensibiliser le public sur l’incidence environnementale de la possession de gallinacés, qui allègent nos poubelles et nos factures  » clôture l’échevin.

 

https://www.sudinfo.be/id49386/article/2018-04-18/des-poules-distribuees-charleroi-voici-comment-sen-procurer

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de