Quand faut-il acheter des poules ?

Quand faut-il acheter des poules et à quelle saison faut-il les acheter ?

 

Toutes les saisons sont bonnes, mais il est préférable d’acheter vos poules au printemps

Achetez vos poules par deux ou trois, car une poule seule s’ennuie et déprime.

Comptez de 10 à 15 € en Belgique pour une poule rustique, genre poule rousse, Harco et la Sussex…, âgée d’au moins de 4 à 6 mois et prête à pondre.

Choisissez vos poulette avec un œil vif, un beau plumage et des pattes lisses attestent de sa jeunesse et de sa parfaite santé. Une crête rougissante est signe de maturité et quand la crête vire au rouge ou rouge foncé est le signe que la ponte est éminente. Il faut compter une semaine pour vos poulettes s’habituent à son nouvel environnement.

Voici quelques adresses avicoles ou vous pouvez acheter vos poules

Le printemps est clairement la période idéale pour accueillir vos poulettes. En effet la nourriture est plus abondante sans oublier le parcours herbeux.

Les poulettes livrées au printemps ont généralement 4 à 6 mois tandis que celle livrées en septembre sont nées pendant le printemps, 4 mois plus tôt et seront moins robuste pour affronter l’hiver dans votre poulailler.

Précautions à prendre avant l’achat de vos poules.

Attention aux maladies, lors de l’achat de vos sujets, vérifiez leur bonne santé. Certains éleveurs peux scrupuleux prennent très peu, voire pas du tout de précautions sanitaires.

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de