Argile verte

Argile verte

L’argile verte est un moyen extraordinaire que la nature nous offre afin de soigner de nombreuses maladies et maux d’une manière extrêmement efficace même pour nous !

Les poules réagissent bien à l’argile verte. Il est donc judicieux de l’utiliser dans de nombreux cas pour des problèmes similaires à ceux des humains, essentiellement la diarrhée et les blessures.

 

Pour les blessures ou autres

 

L’inconvénient d’un cataplasme d’argile c’est qu’il est  lourd à porter et aussi difficile à maintenir en place à certains endroits. Il faut donc bien le maintenir avec les bandages.

Vidéos que j’ai trouvé sur Youtube ! Très bon aussi pour nous. La première vidéo dure 9 minutes mais cela vaut le coup !

 

 

Pour la diarrhée  

 

Si l’on veut que des animaux absorbent de l’argile verte par voie interne, il existe plusieurs possibilités :

 

Remplir une grosse seringue avec l’eau argileuse et injecter dans le bec

Des morceaux ou poudre d’argile dans leur bac à eau, l’argile va se dissoudre et ils boiront l’eau sans l’argile. (3 cuillères à soupe rase par litre d’eau).

Mélanger de la poudre à leur nourriture (grains, pâte, pâtée…)

 

Même à titre préventif on peut ajouter de l’argile verte à l’eau de boisson, ou disposer des récipients d’argile en poudre à disposition  viendront consommer selon leurs besoins.

Il est encore recommandé d’en saupoudrer la litière des poules  ainsi que sur les murs et le sol après leur nettoyage. C’est un bon moyen d’assainissement.

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Argile verte […]