Une journée avec mes poules

 

Une journée avec mes poules

 

 

Tôt le matin au lever du soleil en tenue ninja…  Oups je recommence.

Tôt le matin au lever du soleil je me fais un bon café tout en dégustant une bonne tartine sans œuf (faut pas pousser quand même)

Je regarde le temps avant de sortir et dé que j’ouvre la porte Totoche et Picasso rentrent sans tarder « faut pas forcer la porte quand même  leur dis-je » bon finalement je me décide de les nourrir, j’ouvre une boîte de pâtée et un bol d’eau et hop c’est fait.

Maintenant que les chats son nourris il est temps de rendre visite aux poules.

J’arrive près du poulailler sans bruit avec la mangeoire et l’arrosoir que je dois remplir dans l’abri de jardin mais rien à faire elles savent que je suis la ! Noirette, Coquette et Roussette caquettent, sautent et s’impatientent.

Je dépose la mangeoire et enfin ouvre la trappe. La descente des trois congénères est parfois caduque même marrant pour être la première à manger.

Pendant ce temps je vide, rince et remplis l’abreuvoir et j’en profite pour leur donner quelques insectes séchés.

Après quoi j’ouvre l’enclos pour les laisser gambader et picorer dans la pelouse le temps que l’herbe repousse dans l’enclos qui ressemble à la surface de la lune (Enfin presque).  Maintenant je suis libre à mes occupations

Le soir, une heure trente avant le coucher du soleil, le parcours avec nos poules est génial, elles sont en rang derrière moi et me suivent dans l’enclos pour les restes du repas et je referme l’enclos.

Au coucher du soleil je referme la trappe et leur dit bonne nuit les Raptors car dieu sait ce qu’elles peuvent manger.